Camilo Norena, est installé depuis de nombreuses années maintenant à Paris.

Il a étudié aux Beaux Arts à l'Université Nationale de Bogota en Colombie et il a travaillé également comme professeur pendant plusieurs années avant de venir en Espagne effectuer un doctorat en 1999 ; en parallèle il a continué son activité de portraitiste en atelier.

Arrivé à Paris en 2000, Il s'est dirigé vers la rénovation de tableaux anciens du 17ème et 18ème siècle, de l'époque des impressionistes et du néo-classiques ainsi que vers la réalisation de copies de tableaux et la restauration de meubles anciens pour des antiquaires de Drouot.

Camilo Norena a travaillé également durant plusieurs années au sein du collectif artistique colombien « La Vache Bleue".

L'artiste travaille désormais de manière indépendante entre son activité de peintre/sculpteur mais également sur des projets d'architecture d'intérieur et de mobiliers après plusieurs années d'expérience à Bogota et à Madrid.

Evènements et expositions

Depuis janvier 2017 : une dizaine d'expositions au "Concept Store Gallery" à Paris (rue Dauphine) et à La Baule ainsi que lors du Salon du Portraits.

Décembre 2017 Exposition au Centre Culturel "56 RIVOLI" avec l'Association culturelle "La Grua" Barbara Carroll De Obeso.

2016-2017 : différentes expositions à Paris avec l'Association d'Artistes colombiens "La Vache Bleue"

2012-2014 : Porte de la Villette différentes expositions lors des évènements culturels colombiens pour les Droits de l'Homme (Porte de Pantin)

2010-2011 : Nombreuses peintures de scènes historiques pour la Fondation Lafayette présentée à Washington dans le cadre de la célébration du bicentenaire.

2009 : Portrait du Marquis de Lafayette dans la Quinta de Bolivar - Château de Simon Bolivar à Carthagène (Colombie) et Caracas (Vénézuela) avec cérémonie de commémoration.

2007 : Exposition "Regards" Université de Créteil

2000-2008 : Travail de portraitiste et sculpteur en atelier - copiste pour particulier.